Ecologie & Droits de l'Homme

Particulièrement sensible à l’écologie, Blanche MAGARINOS-REY est engagée, tant sur le plan professionnel que personnel, dans la défense de l’environnement et de ses acteurs.

 

Ses convictions l'ont conduite à adhérer à un certain nombre d’associations environnementales et à y participer de manière militante, ainsi qu’à s’investir, localement, en politique, pour tenter d’y faire entrer des engagements de développement durable.

 

Elle met tout cela au service quotidien de la profession d’avocat, à celui de la protection de la nature, de la justice et des droits de l'Homme.

 

Travaillant tout particulièrement avec le milieu associatif, elle assiste également les particuliers et les collectivités publiques.


Les sociétés commerciales ou les industriels font également partie de sa clientèle. Elle les accompagne généralement dans l’application de la législation environnementale ou représente leurs intérêts, lorsqu’ils vont dans le sens du développement durable, auprès des décideurs publics ou privés, par une action de « lobbying responsable ».

 

Blanche MAGARINOS-REY vous assistera de préférence en amont des difficultés que vous pourriez rencontrer dans l’application de la loi, par une action de conseil, ou d’accompagnement de vos projets.

Cela étant dit, elle sera également présente à vos côtés si vous avez besoin de solliciter l’arbitrage judiciaire.

 

Sur le plan de la méthode, Blanche MAGARINOS-REY privilégie des relations de confiance et de dialogue, seules à même de lui permettre de faire un travail créatif et efficace.


Elle s’engage également à faire preuve de réactivité dans les diligences qui lui sont demandées, et de transparence dans la facturation.